Le diagnostic du TRAM  mené en 2009 à la demande de  la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine a montré la nécessité de restructurer le réseau de bus de l'agglomération. Cette restructuration, voulue par la Communauté d'Agglomération et décidée par le STIF doit faciliter les déplacements des 30 000 voyageurs quotidiens. 

 

Des itinéraires plus simples

Les tracés ont été simplifiés et sont identiques à l'aller et au retour à quelques exceptions près liées au plan de circulation en vigueur dans les communes. Le système de boucles que certains bus effectuaient va ainsi disparaître.

 

Des horaires plus lisibles

Les horaires ont été cadencés sur la majorité des lignes, ce qui signifie que les bus passeront à intervalles réguliers. Par exemple, sur la ligne E, le bus passera toutes les 12 minutes et sur la ligne A toutes les 15 minutes, en heures de pointe.

 

Une meilleure desserte

Les lignes importantes, A, C, E et F vont désormais vous permettre de circuler du nord au sud de l'agglomération sans devoir changer de bus en gare de Melun. Dans cette perspective, 4 nouveaux arrêts de bus sont en cours d'aménagement sur l'avenue Thiers appelés «Thiers-gare», destinés aux lignes A et E. La C et la F continuent à desservir l'arrêt situé devant la gare de Melun.
La desserte des gares, en particulier celle de Melun, reste une priorité.
La restructuration du réseau ne concerne pas les services à vocation scolaire qui restent inchangés.

 

Un important dispositif de communication

Une vaste campagne de communication est programmée afin de vous informer au mieux sur ces changements : plaquettes, fiches horaires, plan interactif, …
Des totems d'information seront mis en place à partir du 6 juillet dans les 14 communes :
- Mairies de Boissettes, Boissise-la-Bertrand, Boissise-le-Roi, Livry-sur-Seine, Montereau-sur-le Jard, Rubelles, Seine-Port, Saint-Germain-Laxis, Voisenon
- Hôtel de ville, Espace Saint-Jean et maison des Associations Jean 23 à Melun
- Centre Albert Schweitzer à Dammarie-lès-Lys
- Mairie et bibliothèque de La Rochette
- Mairie et centre social Agostini du Mée-sur-Seine
- Ferme des Jeux à Vaux-le-Pénil

 

Consulter l'article consacré à Melibus dans votre magazine Mon agglo
En savoir plus sur les travaux d'aménagement de l'Avenue Thiers

 

Contact

Pour répondre à toutes vos interrogations, le centre d'appel voyageurs sera ouvert du lundi au vendredi, de 6H30 à 19H, et exceptionnellement les samedis 2 et 9 juillet, 27 août et 3 septembre, de 8H à 20H.
1 seul numéro : 0 820 220 077 (0,09€ TTC/min).

Toutes les actus